Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2010 6 03 /04 /avril /2010 11:26

UN PROJET le SNCASO SO-1040 (?) C1.

 

                                                      © Jacques MOULIN 2010.

 

Ce projet est un mystère, le plan de la maquette essayé à Banlève indique SO C1, les cotes indiqués sont au 1/7ème et donnerait des dimensions approximatives :

 

Envergure              12,50 m

Longueur environ     9,60 m

 

Cela ressemble bien à un monoplace de chasse classique à moteur à piston.

Les photos existantes des essais semblent indiquer que ce pourrait bien être le SO 1040, mais sans aucune certitude.

Enfin une maquette nommée SO C1 et correspondant au plan a bien été essayée à Banlève à diverses dates connues : 1/42, 3/42, 6, 42

Voila le plan de la maquette et les deux seules photos de la maquette, toutes informations supplémentaires serait appréciées.

Nous ne savons même pas quel était le type de moteur prévu pour cet appareil, en ligne ou plutôt en étoile...(?)

 

 

File7626 WEB

 File7640 WEB

 

File7641 WEB

 

Nota: Après diverses consultations cet appareil pourrait avoir été le SO 1014 (et non 1040) un dérivé du Bloch 1011, les ligne générale correspondent mais pourquoi le plan ne porte pas ce numéro(?) ...

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le bloc-note de aerophile
  • : Receuil de reportages et de textes divers et variés sur l'histoire aéronautique pour faciliter la vie des chercheurs et des amateurs d'aviation.
  • Contact

Profil

  • aerophile
  • Je suis un historien aéronautique bien connu et j'ai publié de très nombreux articles, et j'ai visité de nombreuse base aérienne, en France et en Europe; ainsi que trois ouvrage sur: Les Autogires, les Loire 46, et les Bloch 174.
  • Je suis un historien aéronautique bien connu et j'ai publié de très nombreux articles, et j'ai visité de nombreuse base aérienne, en France et en Europe; ainsi que trois ouvrage sur: Les Autogires, les Loire 46, et les Bloch 174.

Recherche