Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2013 5 01 /02 /février /2013 10:30

img317 

 

 

Potez XIV

 

 

 

© Jacques Moulin 2013.

 

 

 

Le Potez 14 qui fit son apparition en 1923 était une version reduite du Potez 9 qui devait être utilisé au transport postal.

 

L’avion (je n’ai pas trouvé de photo ni de dessins) ne fut pas suivit et seul un prototype fut construit et rapidement oublié.

 

 

Détails du Potez XII.

 

Type

Moteur/Puissance

Utilisation.

Date

1ervol

Marque du proto

Nb. Const.

Observations

XIV

 

1 Lorraine 8Bd de 270 ch

 

Postal

1923

 

 

 

1

 

Potez 9 réduit pour transport de messagerie...

 

 

© Jacques Moulin 2013.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le bloc-note de aerophile
  • : Receuil de reportages et de textes divers et variés sur l'histoire aéronautique pour faciliter la vie des chercheurs et des amateurs d'aviation.
  • Contact

Profil

  • aerophile
  • Je suis un historien aéronautique bien connu et j'ai publié de très nombreux articles, et j'ai visité de nombreuse base aérienne, en France et en Europe; ainsi que trois ouvrage sur: Les Autogires, les Loire 46, et les Bloch 174.
  • Je suis un historien aéronautique bien connu et j'ai publié de très nombreux articles, et j'ai visité de nombreuse base aérienne, en France et en Europe; ainsi que trois ouvrage sur: Les Autogires, les Loire 46, et les Bloch 174.

Recherche