Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2013 5 01 /02 /février /2013 10:30

     

 

 

img317

 

 

 

 

Potez XII

 

 

 

© Jacques Moulin 2013.

 

 

 

 

 

 

 

Le Potez 12 fut un premier essai de Potez dans les avions de recors et de performance. C’était un petit racer qui ne réussit pas à convaincre, et qui ne fut pas suivit

L’avion (je n’ai pas trouvé de photo ni de dessins) mais il fut présenté au meeting de Buc en 1920, il était équipé de moteur Lorraine Dietrich de 370 ch, et devait atteindre les 250 km/h.

Aucune autres indications n’est connue de moi.

 

 

Détails du Potez XII.

 

Type

Moteur/Puissance

Utilisation.

Date

1ervol

Marque du proto

Nb. Const.

Observations

XII

 

1 Lorraine 12 Da de 370 ch

 

Course

1920

 

 

 

1

 

Presenté au meeting de Buc en 1920.

 

 

© Jacques Moulin 2013.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le bloc-note de aerophile
  • : Receuil de reportages et de textes divers et variés sur l'histoire aéronautique pour faciliter la vie des chercheurs et des amateurs d'aviation.
  • Contact

Profil

  • aerophile
  • Je suis un historien aéronautique bien connu et j'ai publié de très nombreux articles, et j'ai visité de nombreuse base aérienne, en France et en Europe; ainsi que trois ouvrage sur: Les Autogires, les Loire 46, et les Bloch 174.
  • Je suis un historien aéronautique bien connu et j'ai publié de très nombreux articles, et j'ai visité de nombreuse base aérienne, en France et en Europe; ainsi que trois ouvrage sur: Les Autogires, les Loire 46, et les Bloch 174.

Recherche