Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2011 7 20 /03 /mars /2011 09:09

Un étrange Hawker « Hurricane » Armé.

 

© Jacques Moulin 2011.

 

Voici une série de photos prise en Egypte par un photographe de la RAF, il s’agit d’un Hurricane Mk IIA tropicalisé.

 

File8888 WEB 

 

Comme les premiers Mk II (A et B) n'avaient alors que huit mitrailleuses Browning de calibre .303, dans les ailes, ont peut comprendre que sur place les mécanos aient essayés de monter un armement plus lourd en montant sur les ailes des canon Hispano-Suiza HS 404 de 20 mm.

  File8891 WEB

 

Nous ne savons pas ce que les résultats de ces essais ont pu donner, mais comme les avions de série ultérieurement (Mk IIC) ont été équipés de deux canons montés dans chaque ailes.

Il est probable que cet essais aient été réalisé pour permettre au Hurricane d’attaquer les chars avec un peut plus d’efficacité.

 

 File8890 WEB

 

A la même époque, certain de ces avions ont été équipés de canons de 40mm et/ou de roquettes.

 

 

 

NB 1: Photos origine RAF.

NB 2: il est aussi possible qu'il y ait eux plusieurs appareils équipés de cette façon.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le bloc-note de aerophile
  • : Receuil de reportages et de textes divers et variés sur l'histoire aéronautique pour faciliter la vie des chercheurs et des amateurs d'aviation.
  • Contact

Profil

  • aerophile
  • Je suis un historien aéronautique bien connu et j'ai publié de très nombreux articles, et j'ai visité de nombreuse base aérienne, en France et en Europe; ainsi que trois ouvrage sur: Les Autogires, les Loire 46, et les Bloch 174.
  • Je suis un historien aéronautique bien connu et j'ai publié de très nombreux articles, et j'ai visité de nombreuse base aérienne, en France et en Europe; ainsi que trois ouvrage sur: Les Autogires, les Loire 46, et les Bloch 174.

Recherche