Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2010 5 02 /04 /avril /2010 08:47

 

          Un projet de chasseur Morane-Saulnier le MS 640 !

                                                                    

 

                      (C) Jacques MOULIN 2010

 

           

 

 

              Voila maintenant le Morane Saulnier 640, les dessins sont extrait d'un plan d'usine de 1939/1940, mais sans dates, toutefois le plan du MS 540 c1 que je mettrais en ligne bientot est lui daté du 14/10/1941, ce qui peu laissé pensé que le 640 était de 1941/1942.

             Il est possible que ces numeros aient été pris dans un désordre savant npour tromper l'ennemi... 

             Les dessins étaient en mauvais état et ont été légèrement retouchés.

             Mais ce n'est pas un poisson d'avril, même si cela parait le 2 avril.

 

File7632 WEB

 

 

 

 

 

File7631 WEB

 

 

File7630 WEB

 

 

File7633 WEB

 

Voila le cartouche du plan d'origine non retouché.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le bloc-note de aerophile
  • : Receuil de reportages et de textes divers et variés sur l'histoire aéronautique pour faciliter la vie des chercheurs et des amateurs d'aviation.
  • Contact

Profil

  • aerophile
  • Je suis un historien aéronautique bien connu et j'ai publié de très nombreux articles, et j'ai visité de nombreuse base aérienne, en France et en Europe; ainsi que trois ouvrage sur: Les Autogires, les Loire 46, et les Bloch 174.
  • Je suis un historien aéronautique bien connu et j'ai publié de très nombreux articles, et j'ai visité de nombreuse base aérienne, en France et en Europe; ainsi que trois ouvrage sur: Les Autogires, les Loire 46, et les Bloch 174.

Recherche