Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 avril 2010 2 13 /04 /avril /2010 08:52

Un Projet de 1936 le Breguet 760.

  

(C) Jacques Moulin 2010

 

 

 

        Un petit plan sans commentaire d'un projet de quadrimoteur conçu en 1936, un appareils avec un étrange train fixe...

         Les moteurs prévus auraient été des Gnome & Rhône d'un modèle inconnu, d'une puissance unitaire de 1100 ch, à cette époque de nombreux projets de moteur devaient (?) donner ce type de puissance.

 

             Le train est étrange, il ne semble pas que l'avion aient facilement resté sur son train double... Mais une roulette de queue a été prévue.

 

         Il semble avoir été en concurrence avec un appareil Wibault ( Air Wibault 1-00) Air Wibault désignait en fait un appareils fabriqué par l'Arsenal d'après des étude Wibault). L'appareil était également à deux ponts un appareils qui fut en partie fabriqué mais qui ne vola jamais, le prototype mon terminé fut détruit dans le bombardement de son hangar à Villacoublay le 3 juin 1940.

 

De toute façon , il semble bien que cet appareil deviendra le Br 761 deux pont après Guerre .

 

 

 

 

File7670 WEB

 

  Ci dessous les petits encadrés du plan qui sont hélas peu lisible.

 File7671 WEB

.File7672 WEB

 

 

Si vous avez des informations, je suis preneur...

 

Un lecteur nous a indiqué le numero de FLIGT de mars 1938:Br 760

 

 Sur ce dessins (du bas) on voit l'aménagement interieur prévu. 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by aerophile - dans Avion de papier
commenter cet article

commentaires

touratier 14/04/2010 08:34


L'aile semble venir du BR 730 ?
Si le br 760 a été abandonné on le retrouve dans
le BR 761,plus grand et plus moderne....
AU REVOIR


aerophile 14/04/2010 10:45



Oui c'est bien possible, Breguet était le spécualiste de la récupération des voilure...



Touratier 13/04/2010 17:22


Bonjour
JE NE SAIS PAS !
La legende dit : Br 760, la forme du fuselage
semble la meme ?
Peut etre d'autres avis ...
AU REVOIR


aerophile 13/04/2010 18:08



Je pense que c'est bien çà, mais le train avait dû être revu autrement...



TOURATIER 13/04/2010 14:54


voir "http://www.flightglobal.com"
aller dans archive puis l'année 1938
dans le numero du 3 mars 1938 page 203 une comparaison entre le
Wibault deux ponts et le Breguet 760
avec un plan d'amenagement des fuselage de ces avions
au revoir


aerophile 13/04/2010 17:16



Merci pour vos renseignements mais je ne sais pas si cet appareils est bien le même?


Je pense que la version du plan est l'étude d'origine qui devait par la suite êtere modifiée?


Qu'en pensez-vous ?



Présentation

  • : Le bloc-note de aerophile
  • Le bloc-note de aerophile
  • : Receuil de reportages et de textes divers et variés sur l'histoire aéronautique pour faciliter la vie des chercheurs et des amateurs d'aviation.
  • Contact

Profil

  • aerophile
  • Je suis un historien aéronautique bien connu et j'ai publié de très nombreux articles, et j'ai visité de nombreuse base aérienne, en France et en Europe; ainsi que trois ouvrage sur: Les Autogires, les Loire 46, et les Bloch 174.
  • Je suis un historien aéronautique bien connu et j'ai publié de très nombreux articles, et j'ai visité de nombreuse base aérienne, en France et en Europe; ainsi que trois ouvrage sur: Les Autogires, les Loire 46, et les Bloch 174.

Recherche