Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2011 1 05 /12 /décembre /2011 10:50

Quelques renseignements sur l’école de Chasse Espagnole.

 

 

Si l’histoire de la Guerre civile espagnole livre peu à peu ses secrets, la période de 1939-1960 est très mal connue et très mal illustrée, et pourtant les appareils utilisés sont nombreux et souvent rares. Alors quand on trouve quelques illustrations c’est utile de les faire connaitre même si elles ne sont pas de très bonnes qualités.

 

Ecole de Chasse Espagnole ou Escuela de Caza de Moron1939/1953.

 

  File9313

    Insigne couleurs de l’école de chasse, on peut lire au-dessus Escuela de Caza (école de chasse).

 

 

Entre 1939 et 1953, l’école de Chasse de l’Aviation militaire Espagnole fut basée à Moron de la Frontera, qui n’était alors qu’une petite base, ce qui n’est plus le cas actuellement. Nous ne savons pas grand-chose sur cette période mais nous avons trouvé quelques photos apparemment inédites sur les avions utilisés par cette école.

Comme partout en Espagne à cette époque l’école était équipée de matériel récupéré sur les forces républicaines ou abandonnés ou offerts par les pays interventionnistes (Russie pour les républicains, Allemagne et Italie pour les franquistes).

 

 

 

 

Copie de File9315

 

Photo 2  Polikarpov I-16 type 10, rare photo avec l’insigne de l’école de chasse de Moron (les Mosca ne furent retirés de cette école seulement en 1953) l’Insigne de l’Ecole est peinte au centre du rond noir qui était le marquage normal des avions nationalistes pendant la guerre civile. (Voir autres photos).

 

File9316

 

Photo 3 Caproni-Bergamaschi  AP1 « Apio » avec l’insigne de l’école de chasse de Moron très peu d’Apio furent mis en service dans L’EDA (cocardes sous les ailes) le code 32 désigne le type le 1 le premier appareil de ce type.

 

File9317

 

Photo 4 Un  IMAM Roméo R 41 (code 7 pendant la guerre civile) en vol à Moron, avec marquage ancien (disque noir sur le fuselage.)

 

File9318

 

Photo 5 Un Fiat CR 32 (Hispano HA 132 L) de l’école de Moron, avec cocarde Rouge Jaune Rouge.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by aerophile - dans Aviation espagnole
commenter cet article

commentaires

Alex 14/07/2016 22:46

Last photo is a Cr.32

aerophile 21/07/2016 17:35

Tout a fait exact erreur de frappe...
Merci pour le renseignement.

ilia 11/04/2014 15:20

Bonjour,

Je m'appelle Stéphane, je suis actuellement en seconde bac pro commerce,
j'ai un niveau tres scolaire en anglais mais le metier de steward m'interresse beaucoup, car je suis passionné par les avions, le voyage, ect...
Je mesures 1m75 mais en revanche je suis assez mince =/ malgré que je mange très gras oO.

Est-ce que j'ai une chance d'etre steward? si oui, dans des vols long courrier?

Merci

aerophile 18/05/2014 12:50



Je n'en ai aucune idées...



Présentation

  • : Le bloc-note de aerophile
  • Le bloc-note de aerophile
  • : Receuil de reportages et de textes divers et variés sur l'histoire aéronautique pour faciliter la vie des chercheurs et des amateurs d'aviation.
  • Contact

Profil

  • aerophile
  • Je suis un historien aéronautique bien connu et j'ai publié de très nombreux articles, et j'ai visité de nombreuse base aérienne, en France et en Europe; ainsi que trois ouvrage sur: Les Autogires, les Loire 46, et les Bloch 174.
  • Je suis un historien aéronautique bien connu et j'ai publié de très nombreux articles, et j'ai visité de nombreuse base aérienne, en France et en Europe; ainsi que trois ouvrage sur: Les Autogires, les Loire 46, et les Bloch 174.

Recherche