Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2010 2 09 /03 /mars /2010 10:48

Ateliers SNCASE de Marignane en avril mai 1943.

 

© Jacques MOULIN

 

J’ai récupéré un certains nombres de plaque négatives photos prise en 1943 à Marignane, bien sur le travail réalisé l’était sous le contrôle des autorités allemandes.

File1109 WEB


 

Voila une série de photos de LeO 45 fabriqué pour et destinés aux autorités allemandes. Ceci n’est en aucuns cas une critique des ouvriers de l’époque mais juste une participation à l’histoire.

Si ces tirages proviennent directement des négatifs (plaque verre noir et blanc 9x12), certaines de ces photos peuvent avoir été tirées et diffusées à l’époque par le photographe, ou la SNCASE qui devait être le responsable de ces prises de vues et ainsi avoir été connues par ailleurs.

File7236 WEB


File7237bis WEB

Deux photos du même appareil prisent le même jour le 5/5/1943.(C) Jaques Moulin .

File1108 WEB
Photo prise le 29/05/1943.

File1107 WEBDétail de la l'armenet avant apparement il semble que l'appareil soit équipé d'arme allemande.

File1110 WEB

Détail de la tourelle arrière avec un cannon different  du  HS 404 d'origine.
 
File7580 WEB

Appareils en essais moteur le 21/04/1943, au second plan il s'agit d'un avion encore aux couelurs de Vichey (avant novemnre 1942).

File7581 WEB


File7584 WEB
Deux vues du poste de pilotage des LeO 45.


File7582 WEB

Photo prise le 22/05/1943.


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le bloc-note de aerophile
  • : Receuil de reportages et de textes divers et variés sur l'histoire aéronautique pour faciliter la vie des chercheurs et des amateurs d'aviation.
  • Contact

Profil

  • aerophile
  • Je suis un historien aéronautique bien connu et j'ai publié de très nombreux articles, et j'ai visité de nombreuse base aérienne, en France et en Europe; ainsi que trois ouvrage sur: Les Autogires, les Loire 46, et les Bloch 174.
  • Je suis un historien aéronautique bien connu et j'ai publié de très nombreux articles, et j'ai visité de nombreuse base aérienne, en France et en Europe; ainsi que trois ouvrage sur: Les Autogires, les Loire 46, et les Bloch 174.

Recherche